jeudi 31 mars 2011

De l'Obsolescence Programmée - Suite (et fin ?)

Un très court billet pour rendre compte de la suite de cette histoire. Dell m'a finalement offert un lecteur blu-ray et surtout 4 ans de garantie pièce et main d'oeuvre sur mon prochain PC. Je leur ai donc racheté du matériel, à un prix assez intéressant (ça vaut pas les chinois de Montgallet mais avec le cours euro-dollars c'est vraiment bon). Pour éviter également le plus possible le PC en rade suite à la défaillance d'un composant, j'ai choisis un PC fixe, et puis bon j'ai deux portables à côté alors...

Donc en résumé Dell is bad, bah oui ça change pas, mais au moins ils ont une politique commerciale à peu près décente. Et pourquoi leur avoir encore acheté à eux ? Parce qu'ils sont effectivement les moins chers du marché, et que je doute qu'ils soient les seuls à mettre en oeuvre cette sombre pratique.

1 commentaire: