mardi 6 septembre 2011

Le Camp Gobelin

Je ne résiste pas à balancer cette photo, tirée d'une balade à Longs Peak effectuée il y a déjà un certain temps (la balade où on s'est pris un orage sur la tronche).

Forêt des Gobelins - Camp (gobelin bien sûr)
Réchauds uniquement (=ne faites de feu, ça pourrait les attirer !)

Tout ça pour dire que les Américains donnent des noms marrants aux lieux. Ils utilisent parfois les noms indiens, mais c'est très souvent des appellations fabriquées par les colons, à partir de mots indiens, certes, mais pas véritablement le nom que les indiens donnaient au lieu. D'ailleurs, ils ne donnaient pas toujours des noms à tout bout de champ. Les colons ont dû donc inventer ces noms, et malheureusement c'est un peu toujours la même chose. Le plus souvent on tourne autour des mêmes dénominations de rues, quand seulement elles ont un nom : Walnut, Broadway, Pine par exemple se retrouvent dans quasiment tous les bleds, même les plus paumés.

Mais parfois, ils font preuve d'imagination, comme ici ce panneau que l'on pourrait croire sorti d'une campagne de D&D. Sauf peut-être la mention concernant les réchauds. Pas très med-fan RP tout ça...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire