lundi 18 juillet 2011

Un nouvel espoir

Aujourd'hui ce blog fait un peu terrain vague, à l'abandon. Publier un long billet, c'est long. Et je n'ai plus la force de me mettre 5h sur un texte, et ce malgré les encouragements solides de mes (rares) lecteurs.

Je change donc de formule. A partir de maintenant, finis les billets longs, ou en tout cas, je ne m'y engage plus. Peut-être, pris par une soudaine envie de prose, y reviendrai-je un jour. Mais pour l'instant, fixons une règle simple : les mardis et les jeudis, je vous poste une photo que c'est moi qui l'ai faite, et son commentaire. Comme ça, lundi, mercredi et vendredi c'est jour de fête avec Xkcd. Et en attendant, mardi et jeudi, c'est Godzy.

Allez, je suis grand, vous avez droit à un article bonus aujourd'hui...




Y'en a-t-il dans l'assemblée qui se demandent encore pourquoi on appelle ça un gratte-ciel ?

Ce building se trouve à Philadelphie, en Pennsylvanie. Philadelphie, ou Philly pour les intimes, est restée, pour beaucoup d'Américains, the capitale des Etats-Unis. Pas celle de la politique ni celle des diplomates, non celle du rêve américain du XVIIIe siècle : droit, représentation, et liberté d'expression. Et esclavage.

2 commentaires: