jeudi 18 août 2011

Buffalo ! Le retour...

Après la photo qui se voulait classe, voilà une photo de buffalo plus intéressante sans doute...

Nous étions tranquillement à rouler sur la route quand soudain nous avons aperçu un bouchon. Un bouchon, au Yellowstone, cela ne veut dire qu'une seule chose: "wildlife!!!". Nous avons vite compris qu'il s'agissait d'un troupeau de bison bison. Nous avons donc entrepris en train de photographier les bestiaux, du côté droit de la voiture. Ils étaient TRES près, peut-être 5 ou 6 mètres, malheureusement un arbre cachait le plus gros spécimen. On me demande donc de reculer pour pouvoir photographier la bête. Aucune voiture derrière donc je recule très lentement, plus attentif à la bête à ma droite qu'au plaintif "Simon arrête, on a assez reculé là" que l'on me chuchote depuis l'arrière de la voiture.

Comme la remarque se fait répéter, chaque instant plus pressante et moins assurée, je décide de regarder une nouvelle fois dans... la caméra de recul que possède notre Chrysler 300. Je crois que la photo se suffit à elle-même.

"Simooooon..."
La bête dégagea la route puis contourna lentement la voiture. Entre les sourds beuglements de ses congénères, il approcha la tête de la vitre arrière droite de la voiture. Au milieu de l'épaisse toison, il y avait un oeil qui regardait.
L'oeil voyait Maman.
Maman reconnut le bison.

1 commentaire:

  1. Belle chute hugolienne de ton billet...
    Tu omets de préciser que la vitre arrière droite de la voiture était complètement baissée :
    L'oeil voyait Maman (de très très près).
    Maman reconnut le bison (très très gros).

    RépondreSupprimer