samedi 13 août 2011

Le Vieux Loyal

Nous venons tout juste de visiter le Yellowstone. National Park depuis plus d'un siècle, il contient entre autres des merveilles géologiques, qui ont toutes malheureusement le mauvais goût de sentir l'oeuf pourri -- souffre oblige. La plus célèbre de ses merveilles est sans aucun doute le "Old Faithful". Le jour où il s'arrêtera de cracher, le Park devra faire de la pub, pour ne pas dépérir! Beaucoup de touristes ne viennent dans le parc que pour cette attraction...

Photo garantie non-photoshopée

Et ils sont fort peu malins, car force est de le constater : il y a bien d'autres splendeurs ici. Si l'Old Faithful a su séduire les foules, il y a une palanquée de geysers qui peuvent prendre la relève, sans parler des impressionnants torrents de boue brûlante qui rugissent hors de gueules de calcaire tels ces bêtes fantastiques que content les légendes.

Car, si l'on a beau comprendre les mécanismes physiques à l'origine de ces phénomènes, une part de nous-mêmes reste persuadée que sous les geysers... il y a bien une créature surnaturelle que l'on n'aimerait pas rencontrer.

PS : trouver du réseau dans cet endroit c'est pas tous les jours facile... d'où le léger retard de ce billet.

PPS : attendez-vous à ce que le Yellowstone devienne mon marronier ! Entre les paysages et la wildlife, je peux tenir 1 an !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire