mardi 23 août 2011

Pasadena

Californiaaaaaaaaaaaaa!


A moi les rues bordées de palm trees, la conduite à la toulousaine et la bise a la french!

Je suis en ce moment à Pasadena, avec une tripotée de hauts pontes de la recherche sur astéroide. Je ne citerai par exemple que Kawaguchi-san qui m'a proposé, voilà quelques minutes, d'aller me meuler au saké dans un bar coréen. Bon, bien sûr personne ne connait ce nom, mais c'est un peu notre Neil Armstrong à nous les fans d'astéroïde...

Entre deux croissants et trois cochons rotis, je visite le campus de Caltech. Qui est tout sauf un campus ! La photo de la semaine a été prise dans le jardin d'un de leurs bâtiments de cours. Parterres plantés, à l'ombre des arbres, sur des tables de picnic estival, on aperçoit de temps à autres des élèves qui finissent leurs devoirs. Au fond, un grand bassin nous sépare du Wedding Cake, grand bâtiment rond en forme de gateau de mariage, lieu des réceptions et des célébrations pour les caltechiens.

Ceci étant, le campus laisse un peu perplexe : pas de style architectural défini, pas de ligne d'horizon (toujours un putain d'arbre qui t'empêche de voir au delà de 10m, c'est une jungle cet endroit!), et surtout c'est assez... petit. Quand on est habitué à CU Boulder.

Faudrait que je refasse un tour à Supaéro moi un de ces quatre. Juste pour voir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire