mercredi 7 juillet 2010

Le Colorado inondé : Strasbourg déjà sous les eaux

Voilà un étrange message qui vient d'apparaitre sur mon écran de télévision. Je regardais tranquillement un nouvel épisode de Warehouse 13, et LEGALEMENT (je vois pas pourquoi je dis ça remarque...), quand tout à coup, l'image se brouille, remplacée par un écran noir striée de deux lignes blanches horizontales et le classique bruit de la mire. Durant quelques instants, je m'attends presque à entendre un "Bonjour M. Tardivel" mais non...

Par dessus le bip bien énervant de cette mire, un télétexte bien pixellisé - genre la télé en mode sans-échec quoi - m'avertit que l'Etat du Colorado va bientôt sombrer sous le déluge de Dieu. En effet, il va y avoir crue, et ce jusqu'à ce soir si j'ai bien compris. Bon, j'habite au 4ème étage, je pense que toute l'eau des glacier des Rocheuses ne suffirait pas pour me mouiller les pieds.

Mais ce qui fut très marrant, c'est l'annonce audio qui s'en est ensuivie. Je sais pas si c'est moi, ou si c'est la situation extrêmement stressante qui donnait cette impression, mais on aurait dit que l'homme qui avait enregistré ce speech était tenaillé d'une peur certaine. Je gage que c'était peut-être juste le stress du météorologue de garde qui s'est dit qu'il parlait à un Etat américain tout entier. Ou alors, l'inondation est là encore due à Cthulhu, et dans ce cas, je partage la crainte bien fondée de cet homme.

You, sir, are a c...ultist.
(trad image: "Cthulhu Président, pourquoi voter pour le moindre mal ?")


Mais tiens, tant qu'on parle de la pieuvre, un phénomène inexpliqué s'est produit chez moi hier soir. Je réside dans un Etat sec, qui serait aride même si quelques pluies diluviennes ne venaient verdir la région, avec toujours comme vous le savez toujours sur des timings murphyesques (mon arrivée, le soir du 4 Juillet (billet incoming), etc.). Bref. Je rentre chez moi, en mode blond, j'enlève mes chaussures, m'assois à ma table et je mets les pieds dans une flaque d'eau... Plusieurs hypothèses me viennent à l'esprit parmi lesquelles : "Mais qui est donc allé prendre une douche chez moi pendant que j'étais pas là ?". Mais comme il n'y a aucune trace de lutte avec le pommeau maléfique dans la salle de bain, j'écarte l'hypothèse. J'éponge tout, regarde s'il y a des fuites, au plafond, au plancher : rien. Les fenêtres étaient ouvertes mais le soleil avait brillé comme pas possible, et surtout la flaque était située au milieu de la pièce. Je n'ai pas résolu cette énigme, si quelqu'un a une idée sur la génération spontanée d'eau, qu'il en fasse donc part !

Revenons cependant à cette annonce audio. Comme je ne me souciais pas trop de cette histoire, j'en ai profité pour ranger ma vaisselle et ronger mon frein de louper quelques minutes de Warehouse 13. Surtout que c'est légal... alors on peut pas rembobiner... damned c'est dur ! Et à cette instant mon oreille, qui arrive maintenant à capter et traduire en automatique (et non à grand renfort d'effort de concentration) la langue de Shakespeare, saisit l'information suivante : "A massiv flooding starting from Strasbourg down to Denver" [trad: Une importante inondation, qui s'étend de Strasbourg à Denver].

Alors là je vous dis que je me suis mis à écouter, parce que pour tout noyer depuis l'est de la France jusqu'au milieu du Colorado, fallait faire fondre un sacré paquet de glaçons. 2012 serait-il pour 2010 ? Je vous laisse cependant découvrir la belle ville de Strasbourg... au Colorado, c'est ici.

Cela a finit par répondre, indirectement, à cette question latente qui me tarabustait depuis mon arrivée. Tous les manuels des objets qu'on achète, tous les "modes d'emploi" ou "liste des ingrédients" des produits qu'on achète ici sont rédigés en 3 langues : anglais, espagnol... et français. Souvent la traduction française (toujours à mourir de rire d'ailleurs, je prépare une compil des meilleurs) existe quand l'espagnol n'est même pas présent ! Ça vous intrigue aussi ? Laissez donc Wikipédia vous éclairer avec la fameuse Vente de la Louisiane. Ahlala... quel dommage...

Mon Dieu, les sirènes retentissent déjà... la fin est proche...

Merci à Enguerran pour cette suggestion d'illustration tout à fait appropriée !
[Trad: "J'ai vu la fin... personne n'était épargné, même pas les enfants !"]

6 commentaires:

  1. La génération spontanée d'eau au milieu de ton séjour est un mystère à éclaircir... Mais est-ce du ressort du scientifique, de l'exorciste ou du bon sens pratique ordinaire ?

    La loi de Murphy appliquée aux phénomènes météo, cela commence par le fait qu'il se met généralement à pleuvoir quand on n'a pas pris de parapluie (c'est aussi ce qu'on nomme la loi de Madame Michu)
    J'attends la narration du 4 juillet 2010 à Boulder avec une impatience un poil perverse.

    Quant à l'idée que presque un quart des USA aurait pu être colonisé par des Français (cf. article "Luisiana purchase")... Je me demande ce que cela aurait donné comme nation, au final ...

    RépondreSupprimer
  2. INNondé ? Mes yeux saignent !

    A part ça, sans rapport, un petit update à propos de la fameuse responsabilité. Je ne sais pas si tu as suivi nos "affaires d'état" mais ça devient assez croquignolet, va voir sur Mediapart (qui sature en ce moment, mais faut dire, vu la taille du truc, normal que ça ait du mal à passer).

    Et Woerth de dire ensuite "Je ne démissionnerai pas, ça serait un aveu de culpabilité". Sans commentaire...

    RépondreSupprimer
  3. Arf désolé Ben, c'est rectifié à présent...

    Côté financement occulte de l'UMP et prise illégale d'intérêt, oui j'essaye de suivre ça. J'avoue ne pas avoir trop d'opinion sur le fin mot de l'affaire, ou plutôt sur à quel point il y a eu fraude et délit et sur qui savait quoi.

    Mais une chose est sûre et chaque jour passant, chaque révélation arrivant, ça se confirme : je trouve que ça pue...

    RépondreSupprimer
  4. D'ailleurs je viens de trouver ça à l'instant sur le net, je suis mort de rire !

    http://www.dailymotion.com/video/xdw2mi_pub-nutriwoerth-de-loreal-les-missi_fun

    RépondreSupprimer
  5. Desole, mais il correspond a ton post : http://cyn.ical.us/media/blogs/mymedia/prophet_lol_cat.jpg

    RépondreSupprimer