dimanche 20 juin 2010

Boulder - Premières Photos

Tout le monde me tanne pour que je prenne des photos de cette charmante petite bourgade, c'est donc chose faite. Je suis sorti ce matin avec mon nouvel appareil photo Nikon M530 (premier prix quoi). Et j'ai donc des photos à vous mettre sous la dent.


Voilà donc le Boulder Creek Path. Un chemin qui ressemble beaucoup, dans le concept, au canal du midi. C'est une voie privilégiée pour les vélos et les piétons et ça coupe Boulder en deux. Très pratique pour vite se déplacer à vélo. Ce qui est plus marrant que sur le canal du midi, c'est cet aspect sauvage. Le torrent était calme aujourd'hui, mais il est parfois très impressionnant (comme il y a une semaine :p). La voie serpente avec le torrent, s'écartant un peu de la voie fluviale pour laisser de l'espace à des voies purement piétonnes et des parcs. Voilà quoi ça ressemble quand on l'emprunte à vélo :



Maintenant, ça c'est au nord de l'université. Grimpons donc sur l'University Hill, pour voir ce qu'il y a. Car c'est quand même 'achement beau. Entre style anglais et impression de petites villes de Provence, on comprend qu'on est dans un melting pot assez intéressant. Deux couleurs prédominent néanmoins : le vert des jardins, magnifiques, et l'orange des briques et des tuiles des bâtiments. Quelques photos... (NOTA : n'hésitez pas à cliquer et zoomer sur les photos, j'ai pas fait des photos 4000x3000 pour rien, merde ! ^^)

L'Université est bâti sur une colline, et de quasiment tous les endroits (et fenêtres) on peut observer les environs de Boulder. Ici, nous regardons à l'ouest, vers les Flatirons. Ils ont ce nom car on dirait des semelles de fer à repasser. Hé oui, quand on doit nommer les choses à partir du XVIIIème siècle, forcément on arrive à genre de choses... :)



Deux photos panoramique (avec le mode panoramique de mon appareil photo, qui consiste à coller 3 photos à la suite, et qui est vachement bon je trouve) près du Duane Physics (Duane, Sciences Physiques). Devant un petit espace vert.
(et depuis l'angle opposé)


Un des plus vieux bâtiments de l'Université (donc bâti vers la fin du XIXe siècle, petit lol au passage). Massif, solide, imposant. Anglais.

Broft. Un autre. Ça c'est le Macky Auditorium. Une des salles de concert de l'université.


Maintenant, une allée beaucoup plus provençale. Avec néanmoins une certaine rectitude du tracé, qui ne trompe pas sur l'emplacement d'une telle photo.

Sans style bien visible, la bibliothèque de l'Université nous présente ici une de ces nombreuses façades. Ce machin est en effet énorme. Quand j'ai demandé où c'était on m'a dit "Well you continue straight down this street, and that'll be the big ass building." ("Ben, continue tout droit sur la route, et ce sera... le... gros bâtiment", hmm certaines choses sont difficilement traduisibles).


Et enfin... enfin... (roulement de tambour) mon bâtiment. Qui a reçu à de multiples reprises le titre officieux de "worst facade ever". Oui, l'architecture est très marrante, l'organisation avec les patios intérieures est très sympa... mais la façade... bah disons que c'est pas vraiment ça hein... Et encore sur la photo on voit pas trop le dégoulinant noir... Hum...

En même temps, quand on voit la gueule de certains bâtiments à sup'sup', celui là est encore magnifique ^^.



Sinon, photo très importante : c'est celle de Spip. L'écureuil américain typique. Curieux comme pas deux. Et omniprésent, dès qu'il y a un arbre, il est là. Ils sont des milliers et des milliers ici, sur la vidéo youtube, en cherchant vous pouvez en voir au moins 3. Dès que je descend de chez moi, Spip est là.

Pour cette photo il s'est approché de moi à moins d'un mètre en couinant un peu comme un cochon d'inde ("uiiiiiik"). Traduction probable : "Get off my lawn you motherfucking piece of human !!!" (pour une traduction approximative, cf. la récente altercation Anelka-Domenech, xD).

(Hé oui c'est quand même un écureuil américain ! Private property, man !)

2 commentaires:

  1. C'est bôôô !!!!!!!!!!
    C'est graaannd !!!!!!!!!!!
    C'est prôpre !!!!!!!!!!
    Et les écureuils, c'est mignooonnn !!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. je l'ai reconnu, c'est lui Spip :

    http://www.youtube.com/watch?v=hU8Sm0QaJJ4

    RépondreSupprimer