jeudi 17 juin 2010

Différentiel de pression

J'étais tout heureux hier quand j'ai découvert, à mon supermarket à moi, qu'il y avait une section produits du monde avec donc des produits français. J'étais moins heureux quand j'ai vu le prix que ça coûtait. Je n'ai quand même pas réussi à résister à y acheter du roquefort m'enfin...

Toujours est-il que les produits du monde étant hors de prix, il devient difficile de trouver des produits que je connais : les marques US sont vraiment pas les marques françaises. Après tout, c'est aussi ça l'aventure. Mais voilà, Danone existe ici, sous le nom Dannon et commercialise plein de produit qu'on a chez nous.

Me voilà donc il y a quelques minutes ouvrant un pot d'Activia, tout heureux de retrouver un goût familier. Ahah... Cependant, comme nous nous trouvons à 1 miles d'altitude, il faut préciser que tout produit emballé a une tendance facile à l'explosion : la pression étant moindre, ils sont toujours gonflés au possible.

Par exemple, hier, mon voisin vient partager une bière avec moi, je lui devais bien ça. Je vais ouvrir ma porte, et je le vois avec un ballon à l'hélium dans la main gauche, avec une énorme tête d'animal funky dessus. Non c'était juste un paquet de chips made in USA sea-level et amené à Boulder CO 1 mile high. Les paquets de chips sont toujours gonflés, certes, mais là j'étais sur mes gardes prêt à le voir exploser à tout moment.

Quand à l'ouverture de mon pot de yaourt, elle n'a pas dérogé à la règle. J'avais prévu le coup néanmoins et c'est un de mes murs qui a essuyé l'agression et non ma chemise. Heureusement car il a vraiment pris une bonne cuillère. Ça a coulé sur la prise réseau :s.

2 commentaires:

  1. Ah ! Pas facile de vivre à 1000 m d'altitude ... Enfin, je suppose que tous les habitants du Colorado ne subissent pas une explosion de chips chaque fois qu'ils en ouvrent un paquet et n'ont pas leurs murs maculés de yaourt, il doivent maîtriser des protocoles qu'on se passe entre générations ... On ne le dira jamais assez : l'aventure commence parfois là où on ne s'y attendait pas...

    RépondreSupprimer