mercredi 16 juin 2010

Le temps au Colorado est normalement très ensoleillé... normalement...

Ma première nuit à Boulder a été donc très agréable. En caleçon par quelque chose comme 18°, glacé jusqu’aux os par la pluie battante du Vendredi soir, je n’ai eu pour me couvrir que l’alèse de mon matelas et pour oreiller que mon bras. J’étais exténué et pourtant je n’ai pas dormi longtemps.

Je me réveille vers 5h du mat’, et je constate qu’il fait toujours aussi moche dehors. Le plafond est peut-être à 100m, la pluie est toujours là, aussi intense que la veille. Et je n’ai toujours pas ma valise. Après avoir passé 3h à comater dans le lit, je finis par prendre ma bravitude à deux mains, je me rhabille et je décide de sortir.

C’est là que l’american way of style commence à me plaire : je croise un gars à mon étage. Je me présente, il me fait remarquer que je suis quand même très peu vêtu pour sortir, je lui explique le bordel. Et là il commence un strip tease… pour me prêter sa veste !
- That's so nice of you man ! Really !
- Oh no that's just normal you know !
- Know what ? I should pay a beer sometime !
- Oh year ! And that's the american way of thanking people !

Comme quoi... Bon il était ironique. Quoique.

J'ai donc fait toutes mes courses sous la pluie. Mais avec une veste heureusement. Je pense que si je n'avais pas eu cette veste, je serais actuellement à l'hôpital avec quelques membres en moins et un thermomètre dans la bouche.

Et finalement je réussis à récupérer ma valise (in extremis, j'ai failli me payer un voyage à Denver m'enfin). La loose s'arrêtait progressivement. Pas comme la pluie, qui a continué à tomber toute la journée sans discontinuer.

Et le Dimanche, je me réveille pour voir... le ciel gris. Encore. Et on me signale que la Boulder Creek est en crue comme jamais. Du coup je ne peux plus utiliser le Creek Path, qui ressemble à s'y méprendre un canal du midi, si ce n'est que c'est un torrent plus qu'un canal. Je suis donc obligé de rouler à vélo dans les 4 voies (sisi!) américaines. Heureusement Boulder est genre LA ville aux Etats-Unis qui aime les vélos et c'est tout juste si les voitures ne s'écartent pas pour nous laisser passer.

Anyway. un week-end merveilleux où je ne n'ai jamais vu à un seul instant la couleur du ciel (pas à un seul instant quoi). Je me demandais à un moment si je n'étais pas dans une sorte de Trueman Show, dans lequel ils auraient changé le décor pour pimenter l'aventure, lequel décor n'aurait pas été fini à temps. Pour finir de peindre les montagnes, ils auraient bourré le dôme de nuage histoire de finir à temps...

- How do you do ?
- Huh you mean, despite the weather ?
- Oh, that's a pity...
- Everybody told me Colorado was a sunny state.
- And it is !
- Well, I think I'm gonna ask for a refund.

Lundi je me réveille, et il pleut toujours. Je suis alors prêt à aller chercher la corde, mais dans l'après-midi j'ai pu voir quelques montagnes. Le plafond est monté progressivement jusqu'au soir, montrant d'abord quelques collinettes puis des montagnes et enfin des glaciers. Splendide.

1 commentaire:

  1. un souvenir de boulder ?

    http://www.dailymotion.com/video/xa8z5d_rainwmv-pluie_webcam

    enfin maintenant il fait beau on dirait !

    RépondreSupprimer