dimanche 27 juin 2010

Semaine chargée

Me voilà de retour, après quand même 3 jours d'absence, ce étant donné la fin de semaine chargée que j'ai eu. En effet, résumons un peu cette semaine... J'ai enfin commencé à bosser sérieusement, donc à faire des maths et à programmer comme un petit fou sous Matlab. Quelques découvertes (en version brute et version traduite à chaque fois :p).

- J'ai découvert que j'allais répartir des charges sur un astéroïde, plutôt que d'atterrir dessus. Ce qui va être dur, c'est de choper le petit astéroïde (secondary) qui gravite autour d'un plus gros (primary), et de larguer une bombe dessus sans qu'elle rebondisse avec une vitesse supérieure à la vitesse de libération ou même ne soit éjectée avec un simple effet de marée du primary.
Version traduite : une bonne vidéo vaut mieux qu'un long discours (ou pas)

- J'ai découvert que je cherchais l'ensemble des solutions à mon problème qui était denses dans mon espace des phases (à 6 dimensions uniquement ici). Je suis pourtant toujours incapable d'en trouver une seule non-triviale !
Version traduite : les mathématiques me disent que je peux trouver des solutions à mon problème n'importe où, et qu'il y en à foison, et pourtant je n'en trouve aucune.

- J'ai découvert la fonction eval de matlab. Ou comment se la péter pour pas grand chose.
Version traduite : ça n'en vaut pas la peine.

Ma cible : Kilo Whiskey 4, avec alpha à gauche et beta à droite



Et puis bien sur les news générales plus intéressantes surement :

- Le grand évènement sportif de la semaine. En Coupe de Monde de foot, c'était bien sûr, comme tout le monde le sait, malheureusement, l'éviction des Etats-Unis, ce Samedi, contre le Ghana. Leur mental d'acier n'a pas suivi, cette fois, à compenser une certaine fébrilité et un manque d'organisation assez clair. On aura vibré pourtant jusqu'au bout ici, à Boulder. J'étais dans un bar, et chose assez incroyable, la moitié des gens dans le bar expliquait ce qui se passait à l'autre moitié qui ne comprenait rien au foot : offsides (hors-jeu), cards (cartons), tout leur paraissait un peu compliqué. Mais si les US sont tristes, les Ghanéens, eux, doivent être ravis. Ils ont mérité la victoire, souhaitons leur bonne chance.

- C'était pas le meilleur moment pour performer du hip-hop les gars !
- Beuarh

- Le grand évènement géopolitique de la semaine. C'était, comme tout le sait, la menace permanente à présent de guerre entre la France (et une bonne partie de l'Europe de l'ouest) et la Suisse, suite à la tentative d'annexion par cette dernière de la Savoie.
Serait-ce "l'annonciation" de la 3ème guerre mondiale ? Seul Dieu sait, mais une chose est sûre : c'est le meilleur moment pour la Suisse d'attaquer. Notre gouvernement considère en effet que le plus grave problème actuel, c'est l'équipe de France, et une attaque éclair des piquiers suisses pourraient bien surprendre les quelques arquebusiers qui défendent encore nos frontières à cet endroit. Cliquez-moi pour un petit aperçu de cet éventuel combat (si vous trouvez qu'il manque définitivement quelque chose à la scène, cliquez sur le petit ballon en bas du lecteur youtube, et voilà !)

"La Savoie se prépare à une attaque suisse imminente, donc prévue dans 8 mois" (Reuters, 24/06/2010)

- Le grand évènement américain de la semaine. C'était ce pauvre général McChrystal. Qui a en fait été remplacé, comme top news, depuis hier par le complot sur la mort de Michael Jackson. Bon, j'ai pas eu le courage de tout regarder. Au-delà d'une demi-heure je commençais déjà à suer à grosses gouttes à force de claquer des doigts et de hocher la tête en rythme sur la musique. Apparemment sa famille veut trouver un coupable pour sa mort. Grand bien leur fasse, plus que 3 étapes avant l'acceptation...

Michael Jackson est connu pour avoir révolutionné le Yoga avec sa fameuse position du héron

3 commentaires:

  1. Rogue leader!!! ça fait trop longtemps que j'y ai pas touché!
    j'étais pas au courant du délire suisse: faudrait en profiter pour défoncer les suisse et leur piquer du territoire comme ça on gagnera des banques

    RépondreSupprimer
  2. +1 GG pour Rogue Leader ! J'ai dû faire cette mission des dizaines de fois avant d'arriver à chopper la médaille d'or.

    EVAL : "The EVAL function is one of the most powerful, flexible, and potentially dangerous functions in MATLAB. " Laule :D
    http://www.mathworks.com/support/tech-notes/1100/1103.html

    RépondreSupprimer
  3. Je pense que quand je serai installé en France de nouveau... j'achèterai une wii et je rachèterai Rogue leader... et je débloquerai encore une fois le mode expert. Best Star Wars Spacefight Game ever.

    En ce qui concerne EVAL, ils ont oublié de dire que ce truc est d'une lenteur affolante (1 centième de seconde par appel !!!).

    RépondreSupprimer